Nos livres

« Aucun projet n’aboutit sans relation de confiance »

« Être gentil n’implique pas d’être con »

« Je vis en mode solution »

« Le plaisir et l’enthousiasme ont naître l’énergie de l’engagement individuel et collectif »

« Nos super-pouvoirs, notre part de génie, sont toujours là, ancrés en nous »

Nous vivons dans un monde de vrais sadiques, de violents, de pervers – de pervers narcissiques même ! –, de nocifs et de toxiques. De salopards, en un mot cru. Vous ne le saviez pas ? Mince, désolé de vous l’apprendre ! La gentillesse et la bienveillance n’ont pas forcément bonne presse dans ce monde de « méchants ».
Pourtant, depuis toujours, cette forme d’altruisme, où chacun peut veiller au bien commun, est la base de la réussite de tous types de projets collectifs et permet l’épanouissement individuel. La bienveillance est le ciment essentiel du changement. Dès maintenant !
Dans ce nouvel ouvrage, Franck Martin démontre que l’on est toujours gagnant lorsqu’on partage et que ce n’est pas un hasard si le gentil est celui qui gagne à la fin du film… !

L’innocence … Ce mot évoque notre petite enfance, quand tout nous paraissait simple et beau. Bébés, nous étions candides et purs, doués de super-pouvoirs : vivant l’instant présent, spontanés, attentifs à tout. Mais il nous a fallu devenir « raisonnables », et tout a basculé. Du moins, le pensions-nous… Nos super-pouvoirs, notre part de génie, sont toujours là, ancrés en nous. A nous de les redécouvrir ! A travers des conseils, des outils et des règles d’or, Franck Martin nous montre comment retrouver nos super-pouvoirs de bébé tout en étant adulte, à prendre la vie telle qu’elle vient et à en tirer le meilleur. Ce livre est la suite attendue du Pouvoir des gentils et d’Optimistes. Il va encore un peu plus loin dans les idées et les concepts développés par Franck Martin.

Destiné à tous les amoureux de la vie mais aussi à ceux qui sont sur le point de perdre espoir, cet ouvrage décline, avec douceur et bienveillance, des idées et des méthodes concrètes pour voir la vie en rose. « Je suis responsable de ce que je vis », « Je tire profit de mes mauvaises expériences », « Je vis en mode solution », « J’utilise la force du moment présent »… En 20 règles d’or qu’il a lui-même expérimentées, Franck Martin nous invite, non pas à nous persuader que tout est parfait dans le meilleur des mondes, mais à entraîner notre oeil à mettre l’accent sur le beau dans toute situation. Vous aussi, choisisses de sourire à la vie et rejoignes Franck Martin en découvrant son programme 100 % feel gond !

Comment devenir des gentils là où l’on nous apprend depuis tout-petits à devenir des stratèges, des malins, parfois même des méchants ?
Le pouvoir des gentils décrypte les mécanismes de la crise qui sévit dans les relations humaines et invite, en 16 règles d’or, à rétablir le cercle vertueux du lien de confiance.
Avec une finesse d’analyse et une sincérité salutaires, Franck Martin passe l’ensemble de nos liens sociaux au crible et invite chacun, entreprises et syndicats, patrons et salariés, politiques et citoyens, médias et spectateurs, médecins et patients, professeurs et élèves, à renouer avec la confiance pour que les projets les plus stratégiques, voire les plus vitaux, soient menés à bien.

Managez humain, c’est rentable ! tient les promesses de provocation de son titre. Il échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l’attention sur un monde professionnel qui se perd lui-même à force de perdre tout sens humain. Le management humain, pour ne pas dire « humaniste », est empreint de bienveillance, de respect et d’altruisme : des mots trop souvent étrangers au monde du travail. Vous découvrirez des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c’est le ton qui est donné. Ce livre est aussi un élan. Franck Martin bouscule les idées reçues : réussir, c’est avant tout créer un climat de confiance, surtout dans le cadre de projets stratégiques ou vitaux. Là où l’habitude vous amène naturellement à traiter les organisations, les reportings en tous genres, les process et les organigrammes.
Il est un cri du coeur, devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s’adapter, de savoir apprécier à sa juste valeur la force de l’humain, avant le pouvoir du bénéfice.Ce livre est à mettre entre toutes les mains ! Il touchera professionnels du management, chefs d’entreprise, étudiants et professeurs de communication, de stratégie mais aussi tout un chacun fervent de pensée multiple et désireux de « manager humain », attirés par la chaleur ajoutée avant la valeur ajoutée.

Entreprise humaine