La méthode

Intervention à 5 niveaux de congruence

 

 

 

 

1

La congruence du projet et du marché

Votre objectif, stratégie, positionnement, plan d’action… sont-ils en phase avec les attentes de vos cibles ? Dépassons le simple marketing  pour, en amont du projet, partir sur la force de l’ADN humain et culturel de votre entreprise.

2

La congruence, des porteurs du projet entre eux

Les associés, partenaires, investisseurs… partagent-ils le projet de la même façon ?  Et, s’ils emploient les mêmes mots pour en parler, mettent-ils tous le même sens derrière ? Mieux vaut s’en assurer et, s’il le faut, redéfinir la vision commune.

 

3

La congruence entre le projet et les cadres chargés de le mettre en oeuvre

Ceux qui ont la responsabilité de transformer les orientations stratégiques en réalités opérationnelles ont-ils la capacité de faire partager chaque choix et de manager-motiver à chaque étape de son  application ? Veillons à ce que le projet « habite » et imprègne les cadres qui vont le concrétiser.

 

4

La congruence au sein des équipes

Les collaborateurs ont-ils l’esprit d’équipe qui permet d’avancer dans le même sens et tous ensemble ? Passons du « team building » au véritable « team spirit » et des postures de groupe à la relation vraie. Celle qui permet de défendre les mêmes idées et de mener les mêmes projets.

 

5

La congruence des hommes… avec eux-mêmes !

Les meilleurs collaborateurs en termes de savoir-faire sont-ils aussi les plus équilibrés à titre individuel, voire les plus heureux ? N’oublions pas que c’est l’envie, l’enthousiasme qui donnent l’élan du « bon travail » dans le moindre détail, à chaque instant. Pour ceux qui transforment les grands mots et les beaux concepts en actes, produits et services… c’est essentiel !

Entreprise humaine